Hyperacousie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyperacousie

L'hyperacousie, espoir de guérison?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'EST GRACE A VOUS QUE NOUS PROGRESSONS! MERCI. Allez sur http://hyperacousie-douloureuse.jimdo.com/
Audrey est guérie.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ca va Mieux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013

Ca va Mieux! Empty
MessageSujet: Ca va Mieux!   Ca va Mieux! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:17

Depuis un mois environ, nous avons noté une vraie amélioration de l'état d'Audrey.
Les derniers examens On montré que son seuil de tolérance pour les sons graves et médiums est passé à près de 80db et les aigus à près de 60 db. Voilà qui est très encourageant. Elle porte encore ses bruiteurs (25db de bruits blanc) mais l'objectif est maintenant de s'en séparer progressivement. Nous avons eu plusieurs réunions de famille assez bruyantes ces derniers temps et Audrey a pu en profiter presque pleinement. Evidemment, les lendemains sont encore difficiles, mais c'est un réel progrès et il y a de quoi encourager les autres hyperacousiques à prendre ou reprendre le chemin des traitements.
Les cas que nous avons vus ou rencontrés sont certes tous différents, mais il faut bien admettre que nous n'avons pas eu de témoignage de personnes ayant guéris. Quand on est hyperacousique, on le sera toujours, mais il y surement moyen de rendre sa vie plus facile, Audrey en est la preuve. Vous vous en êtes sorti? Dites le! Ca aidera les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperacousie.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013

Ca va Mieux! Empty
MessageSujet: Re: Ca va Mieux!   Ca va Mieux! Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:37

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Anthony qui nous a fait remarquer que depuis juillet nous n'avions pas donné de nouvelles. Voilà qui va être réparé.
Les derniers examens Audioprothésistes, Neurologiques et ORL du mois de novembre ont montré un net progrès de l'état général d'Audrey.
En effet même si Audrey doit toujours porter des protections dans les environnements bruyants, elle peut désormais vivre une scolarité quasi normale. Seule la fatigue après une journée de lycée est encore supérieure à ce qu'elle devrait-être, mais elle apprécie chaque moment de la vie qui lui semble si belle après ces mois difficiles.
Sa plus grande joie est sans doute d'avoir pu reprendre le chemin de la compétition.
Aujourd'hui  Audrey a besoin de gérer le stress post-traumatique de son accident et des ses conséquences, pour cela elle suit un traitement par EMDR. C'est un choix qui a été fait en lieu et place d'une thérapie comportementaliste initialement prévu.
Chaque jour nous voyons Audrey RIRE, SOURIRE, S'AMUSER de tout et c'est pour nous un énorme signe d'espoir que nous souhaitons transmettre à chaque Hyperacousique.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperacousie.forumactif.org
Guédelie
Invité




Ca va Mieux! Empty
MessageSujet: Bonne continuation!   Ca va Mieux! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:06

Bonjour,

Merci pour ce message d'espoir. J'espère qu’Audrey continue à aller de mieux en mieux. Je suis moi aussi hyperacousique et j'ai eu mon premier rendez-vous au CERTA à Angers hier... A suivre.
Encore bonne chance à Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Mickey666




Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013

Ca va Mieux! Empty
MessageSujet: Re: Ca va Mieux!   Ca va Mieux! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:22

Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur le CERTA et ses compétences (ou non-compétences) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guédelie
Invité




Ca va Mieux! Empty
MessageSujet: Re: Ca va Mieux!   Ca va Mieux! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:37

Centre d’Évaluation et Réadaptation des Troubles de l’Audition. Regarder un peu sur internet pour plus d'infos sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey666




Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013

Ca va Mieux! Empty
MessageSujet: Re: Ca va Mieux!   Ca va Mieux! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:21

Guédelie a écrit:
Centre d’Évaluation et Réadaptation des Troubles de l’Audition. Regarder un peu sur internet pour plus d'infos sur eux.

Je n'ai pas entendu que du bon à leur sujet malheureusement, je vais me renseigner... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va Mieux! Empty
MessageSujet: Re: Ca va Mieux!   Ca va Mieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va Mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyperacousie :: HYPERACOUSIE-
Sauter vers: